CONTACT PHARMACIES DE GARDE
 
  INFOS PRATIQUES CONSEILS   RECRUTEMENT HISTORIQUE

VISITES A DOMICILE - 24 HEURES SUR 24
7 JOURS SUR 7

HISTORIQUE

Créé en 1978, SOS 92 Garde et Urgences médicales est un cabinet de groupe médical qui assure 24h sur 24 une permanence de soins sur le département des Hauts de Seine et l'ouest de Paris.

Depuis sa création, SOS 92 a son siège à Boulogne Billancourt, coeur des Hauts de Seine.

 

ORGANISATION

Les médecins

 

La société compte actuellement 43 médecins associés libéraux, qui interviennent au domicile des patients jour et nuit, 365 jours sur 365.

Ces médecins sont dotés d'une formation dans le domaine de l'urgence et ont une bonne expérience en médecine générale notamment dans les pathologies de l'enfant (plus de 50% des appels traités) et des personnes âgées (30 % des appels traités).

Ils agissent en complément des médecins traitants lors de

l'absence de ceux-ci (nuits, week-end, vacances ou indisponibilités diverses) et en cas d'urgence; parfois à la demande des instances départementales (tel que le centre 15, le SAMU), des sociétés d'assistance et des résidences de personnes âgées.

L'organisation et les prises de décisions sont collégiales avec à la tête de la société des médecins cogérants issus du groupe, et élus régulièrement par leur pairs.

La gestion des appels

 

Près de 100 000 appels par an sont actuellement traités par le cabinet de groupe, dont les deux- tiers des visites sont effectuées la nuit et le week-end.

Informatisée pour une gestion optimale des appels, SOS 92 emploie 14 salariés sensibilisés à l'écoute médicale, et son budget annuel de fonctionnement s'élève à prés de 600 000 euros.

Les médecins sont en liaison radio-téléphonique permanente et joignables à tout instant lors de leurs gardes par le central de régulation (opérationnel 24H sur 24), qui recueille les appels et les demandes de soins des patients et les dispatche sur les médecins de permanence.

L'équipement des médecins.

 

Ils sont dotés d'un équipement composé notamment d'une trousse médicale complète, de médicaments sous forme injectable, d'un électrocardiographe.

 
 

EN CONCLUSION

Organe indépendant et privé, membre de l'AMU (Association de Médecine d'Urgence) des Hauts de Seine, SOS 92 met tout en œuvre pour intervenir au domicile des patients dans les meilleurs délais et offrir la meilleure disponibilité possible auprès des instances départementales confrontées aux urgences (Pompiers, Police, Centre 15, Samu).

SOS 92 assure ainsi, vis à vis des patients, sa part de ''mission de service public'' dans le système de santé régional.

CHIFFRES CLEFS

  • Création en 1978.
  • 43 médecins libéraux.
  • En 2009, plus de 100 000 appels traités.
  • 14 salariés.

Pharmacies de garde | Infos pratiques | Conseils | Historique | Recrutement | Contact | Mentions légales | Connexion
Réalisé par FDBI - Copyright SOS 92 Garde et Urgences Médicales